Avec Zoho Projects, accomplissez vos tâches à temps, tout le temps !

Organisez vos activités en projet, répartissez le travail, gérez les ressources et améliorez la collaboration avec votre équipe pour accomplir vos tâches en temps et en heure.

Voyons en détail ce que vous apporte Zoho Projects dans cet article. 

Zoho Projects s’adresse à tout le monde : 

 

Vous êtes chef de projet  

Si une partie de vos tâches quotidiennes consiste à gérer des projets, des tâches, des demandes et à vérifier qu’il n’y a pas d’anomalie, vous apprécierez particulièrement l’Accueil de Zoho Projects.

Cette page répertorie toutes vos tâches, demandes, erreurs, jalons et événements de la semaine.
D’un seul coup d’œil, vous aurez une vue complète de l’état de vos projets.

Vous êtes gestionnaire

Le tableau de bord de chaque projet vous offre une vision complète de la direction, des progrès et des temps de votre projet.

Vous pouvez afficher des informations utiles telles que:

  • le résumé hebdomadaire

  • les éléments de travail expirés

  • le Graphique d’avancement des tâches

  • les 5 employés qui terminent le plus de tâches

  • l’état des erreurs, des tâches …

Vous êtes amateur de rapports  

Outre les diagrammes de Gantt, l’état d’utilisation des ressources et le comparatif Prévu ou réel, des rapports de tâches, des erreurs et des rapports de feuille de temps sont également disponibles.

Toutes les informations figurant dans les listes et les tableaux sont également traduites en graphiques. Vous pouvez choisir de les afficher sous forme d’histogrammes horizontaux ou verticaux, circulaires ou en anneau, selon vos préférences. En outre, le contraste des couleurs vous aidera à mesurer les tendances du projet d’un simple coup d’œil.

Vous êtes méthodique

Si vous aimez avoir tout rangé et organisé, Zoho Projects est votre ami. Vous retrouverez une mmultitude de possibilités de configurations, intégrations et personnalisation. Celles-ci sont organisées en catégories telles que: Préférences utilisateur, Paramètres du portail, Paramètres de projet, Paramètres d’erreur, Intégration, Gestion des données et Utilisateurs. 

Maintenant que nous avons passé en revue l’interface basique de Zoho Projects, voyons concrètement comment gérer vos projets avec cet outil.

 

Vos projets avec Zoho Projects  

Le succès d’un projet ne réside pas seulement dans la planification, mais doit également être bien exécuté par les parties prenantes. Savoir bien planifier et faire preuve de réactivité font partie des obstacles rencontrés par la majorité des équipes.

Zoho Projects établit un diagramme de Gantt afin de fournir une vue détaillée de la programmation, des tâches et des personnes responsables de leur exécution. Évidemment, nous savons que rien n’est parfait et que les retards et les problèmes sont inévitables. Zoho Projects a incorporé deux fonctions pour vous aider à prévoir quand les tâches peuvent être terminées et les retards autorisés, afin que vous puissiez tout planifier à l’avance.

Suivi et rapports    

Les rapports et suivis sont la pierre angulaire de la mesure de tous les progrès. Une fois la planification terminée, Zoho Projects établit visuellement des indicateurs pour vous aider à établir un point de repère à chaque étape. En plus de ces repères, vous pouvez voir si la progression actuelle est alignée sur le plan d’origine.

Zoho Projects crée dans le diagramme de Gantt des barres grises à comparer aux barres de tâches pour indiquer à quel moment la tâche est en avance ou en retard ou si elle se déroule comme prévu.

Cette comparaison visuelle en temps réel donne une idée des tâches à accélérer ou des ressources à réaffecter. Au fil du temps, vous pouvez configurer plusieurs suivis d’actions et continuer à comparer les progrès.

Le diagramme de Gantt montre également le “mouvement des tâches”, c’est-à-dire la différence entre la date de début prévue de la tâche et la date de début réelle, et la variation finale qui correspond à la différence entre la date de fin prévue et la date de fin réelle. Si une valeur positive rouge indique un délai, un nombre négatif vert indique que vous êtes en avance sur le plan.

L’établissement et la comparaison de lignes d’action vous aideront à comprendre comment améliorer la programmation et l’allocation des ressources à l’avenir.

Chemins critiques    

Le chemin critique suit les tâches critiques qui constituent la pierre angulaire de votre projet, car elles sont essentielles pour que tout soit terminé à temps. L’itinéraire avec la plus longue durée est tracé comme chemin critique dans le diagramme de Gantt. Ce chemin peut être une tâche unique, un ensemble de tâches dépendantes ou même plusieurs ensembles de tâches. Un retard de n’importe quel nombre de jours sur cette route affecte directement le projet.

Les barres rouges aident à surveiller les tâches clés et à garantir que les délais ne sont jamais dépassés. Les tâches non critiques ont une barre vide, qui correspond au délai accepté. S’ils s’étendent au-delà du délai prévu, elles deviennent également des tâches critiques.

Afficher plus d'articles
  • cliq

    Zoho Cliq ou comment mettre Slack aux archives !

    En 2019, la communication entre les équipes n’a jamais été aussi importante et malgr…
Load More In Collaboration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Zoho Cliq ou comment mettre Slack aux archives !

En 2019, la communication entre les équipes n’a jamais été aussi importante et malgr…