Si votre entreprise est en croissance, votre temps est probablement précieux et vous voulez faire plus avec moins, mais vous ne savez pas par où commencer? Zoho CRM propose 5 façons d’automatiser les tâches les plus répétitives de votre processus de vente. Nous vous invitons à les retrouver dans cet article:

1. Vos opportunités, vos règles

Si vous ne travaillez pas encore avec l’automatisation de Zoho CRM, vous devez attribuer manuellement chaque nouvelle opportunité à un vendeur particulier. Si vous avez 100 clients potentiels chaque jour, cela signifie que vous effectuez la même tâche 100 fois!

Il est temps d’exploiter le potentiel de Zoho CRM et de commencer à automatiser tous vos processus de vente. Utilisez les règles d’attribution de Zoho CRM pour segmenter vos clients potentiels en fonction d’une origine particulière. Si vous souhaitez que les leads soient également répartis, optez pour la méthode “round robin” : vous choisissez des fournisseurs, des utilisateurs ou des groupes spécifiques pour que la distribution des leads s’effectue automatiquement.

2. Commencez à faire des affaires avec l’emailing de bienvenue

100 e-mails personnalisés de bienvenue envoyés à chaque nouvelle opportunité signifient 100 e-mails à supprimer. Si tout ce que vous faites est de copier et coller le même contenu, en changeant uniquement le nom du destinataire, vous faites la même chose 100 fois! Terriblement fastidieux.

Zoho CRM vous permet de créer des modèles d’email pour accélérer le processus et ne pas le répéter 100 fois. Et si vous voulez vraiment optimiser votre productivité, laissez les “workflows” automatiser le processus d’emailing de bienvenue : créez une règle de workflow pour le module de leads de sorte que chaque fois qu’un nouveau lead entre dans votre CRM, ce dernier recevra automatiquement le courrier électronique de bienvenue dans sa boîte de réception.

3. Optimisez le suivi

Pour les PME, le suivi d’une opportunité est le plus important. Si vous parvenez à générer un grand nombre de clients potentiels mais que vous ne pouvez pas les suivre efficacement, vous ne pourrez conclure aucune vente.

Une étude récente dit que 78% des acheteurs choisissent l’entreprise qui répond immédiatement à leurs besoins.
D’autre part, si vous vous concentrez uniquement sur la surveillance et ne créez pas de nouvelles opportunités, vous tombez vite à court de clients.

Alors, que faire si votre entreprise est en croissance et que vos ressources sont limitées? Comment se focaliser à la fois sur la génération de clients potentiels et leur suivi?

Zoho CRM vous aide à faire tous les suivis. Utilisez les vues et les filtres avancés pour :

  • rechercher les affaires à conclure ce mois-ci et qui ne sont associées à aucun courrier électronique de suivi ni à aucun appel

  • pour localiser des clients potentiels qui n’ont pas reçu de communications au cours des 30 derniers jours.

  • Ou, mieux encore, utilisez des macros : lorsqu’une grande partie de votre routine quotidienne implique l’envoi d’e-mails, la mise à jour de champs et la création de tâches, Zoho CRM vous propose de lancer une macro. Vous pouvez l’utiliser pour générer automatiquement les messages de suivi standard. Cela vous aidera à répondre d’abord à vos clients et à obtenir un rappel des appels et des réunions que vous avez pour la journée.

4. Plus d’opportunités en moins de temps

Automatisez les commandes pour l’octroi de remises afin d’accélérer la conclusion d’un contrat. 
Zoho CRM vous permet de définir des règles spécifiques pour les approbations et de conclure plus d’affaires en moins de temps.

5. Soyez proactif

N’attendez pas que les petits problèmes que rencontrent vos clients dégénèrent et viennent affecter la réputation de votre produit ou service. Soyez proactif, même dans les difficultés.

Utilisez les “règles d’escalade de cas” de Zoho CRM pour communiquer de manière proactive avec les personnes indiquées et les tenir informés de tout changement ou retard.

Afficher plus d'articles
Load More In Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Pourquoi automatiser votre CRM ?

Le marketing a considérablement évolué au fil des années et est devenu plus complexe que j…