La grand messe annuelle consacrée à l’écosystème Zoho avait lieu mardi 14 mai 2019 à Paris, dans le prestigieux Pavillon Chesnaie du Roy. Toute l’équipe française ainsi que les responsables européens et mondiaux de Zoho étaient présents pour annoncer une véritable montée en puissance sur le Vieux Continent. Retour en images sur l’événement Zoho de l’année, le Zoholics Paris 2019.

 

La journée s’articulait autour d’ateliers / conférences visant à présenter les nouveaux outils de la Suite Zoho. Elle a aussi été l’occasion de rencontrer les acteurs de Zoho en France, qu’ils soient partenaires de l’entreprise ou employés de la firme.

 

 Marketing HubIl était ainsi question de présenter Zoho Marketing Hub, un outil extrêmement puissant qui permet de lancer des automatisations marketing “cross-canal” c’est-à-dire qu’il prend en compte tous les canaux d’interaction avec le prospect.
Par exemple, il est maintenant possible de lancer une campagne d’emails ou SMS automatiquement après qu’un prospect vous mentionne sur Twitter et/ou visite votre site Internet selon un cheminement bien précis.

Cet outil est particulièrement prometteur et annonce des belles perspectives. Chez Orbiteo, nos consultants travaillent déjà sur cet outil pour vous proposer une expérience toujours plus optimisée.

 

Nous avons également eu droit à des retours d’expériences provenant de plusieurs clients de Zoho, qu’ils soient une jeune start-up, une PME ou encore une entreprise internationale.

Les 3 intervenants affirment être arrivés dans l’univers Zoho à travers le CRM qui avait l’avantage d’être gratuit dans sa version basique et de proposer une version d’essai complète. Convaincus par cet outil, ils ont naturellement poursuivi leur évolution avec l’intégration d’outils de l’écosystème comme Zoho SalesIQ, Zoho Books ou encore Zoho Campaigns, l’avantage étant que tout est inter-connecté et que les passerelles entre les applications sont évidentes.

Ces témoignages s’accordent sur un fait : Zoho propose une expérience facile à prendre en main et au rapport qualité / prix inégalé sur le marché.

 

L’équipe Zoho a ensuite présenté les nouvelles fonctionnalités de l’outil Zoho Analytics qui propose une vision d’ensemble aux dirigeants d’une entreprise à l’aide de graphiques et métriques. Cet outil permet à un responsable d’équipe de suivre les facteurs clés de succès (KPIs) et, le cas échéant, de corriger une mauvaise trajectoire. Zoho Analytics propose depuis peu des prévisions de performances basées sur l’historique ce qui est particulièrement pertinent pour les entreprises à l’activité saisonnière.

Zoho Analytics

Nous avons assisté à divers ateliers proposant, entre autre, d’aller plus loin sur des outils phares qui font le succès de Zoho :

  • La configuration avancée de Zoho CRM pour aller encore plus loin dans le paramétrage

  • Les meilleures automatisations à intégrer sur Zoho CRM

  • L’utilisation de Blueprints dans Zoho CRM pour des processus rationalisés et clairs

  • La création d’un chatbot simple et fonctionnel en quelques étapes

 

Ce rendez-vous aura été l’occasion de perfectionner notre connaissance de Zoho afin de proposer à nos clients une expérience toujours plus riche.

A l’année prochaine Zoho !

Panorama Zoholics

Afficher plus d'articles
Load More In Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Automatisez vos routines de vente avec Zoho CRM

Si votre entreprise est en croissance, votre temps est probablement précieux et vous voule…