Les utilisateurs de Zoho CRM peuvent aujourd’hui intégrer SendinBlue en quelques clics pour des résultats impressionnants.

 

Développé par Zoho, un plugin officiel vous permet d’intégrer de manière transparente tous les avantages de SendinBlue à votre plate-forme CRM, notamment :

 

  • Synchroniser vos contacts en quelques clics

  • Envoyer des campagnes par email à vos contacts Zoho

  • Accéder à vos analyses d’email marketing à partir de votre CRM

  • Recevoir des notifications lorsque vos contacts Zoho interagissent avec vos emails

 

 Installer le plugin 

Pour installer le plug-in SendinBlue pour Zoho, commencez par visiter la page SendinBlue du marketplace Zoho, puis cliquez sur « Installer ».

Après avoir installé le plug-in, vous serez invité à associer votre compte SendinBlue à celui-ci en saisissant votre clé API V3. Vous pouvez trouver cette clé en cliquant sur l’ onglet « API et formulaires », puis en cliquant sur « Gérer vos clés ».

Une fois que vous avez trouvé votre clé, copiez-la et collez-la dans Zoho, puis cliquez sur « Enregistrer ».

Maintenant que vous avez connecté avec succès votre compte SendinBlue à votre Zoho CRM, vous pouvez synchroniser vos contacts CRM avec SendinBlue.

Synchronisez vos contacts

Pour synchroniser vos contacts Zoho avec SendinBlue, visitez l’onglet SendinBlue disponible dans le CRM.

Une fois que vous atteignez ce menu, un certain nombre d’options vous permettent de synchroniser vos contacts. Nous allons les parcourir étape par étape.

La première option vous permet de choisir les contacts que vous souhaitez synchroniser en choisissant l’un des choix suivants:

  • Bulk Sync (synchronisation en masse) – Synchronisez tous vos contacts

  • Synchronisation sélective – Synchronisez uniquement une partie de vos contacts

Vous avez 2 choix de type de synchronisation possibles :

  • One Way (sens unique) – Synchronisez uniquement les contacts d’une plateforme à une autre

  • Both Ways (deux sens)  – Synchronisez vos contacts sur les deux plates-formes

Si vous avez choisi l’option «One Way», vous serez en mesure de distinguer les platesformes avec lesquelles vous souhaitez synchroniser et à partir de l’une ou l’autre des options suivantes:

  • SendinBlue to Zoho – Synchronisez vos contacts SendinBlue vers Zoho

  • Zoho vers SendinBlue – Synchronisez les contacts de votre Zoho CRM vers SendinBlue

 

Enfin, vous pourrez sélectionner si vous souhaitez «Activer la synchronisation programmée».

Si vous cliquez sur Oui, une nouvelle option, « Sélectionner l’occurrence de la synchronisation », vous permettra de choisir entre une synchronisation quotidienne ou hebdomadaire.

 

Enfin, vous avez la possibilité de choisir le module de votre CRM que vous souhaitez que la synchronisation affecte, en choisissant entre:

  • Contacts

  • Prospects

Dès que vous enregistrez vos paramètres, vous pouvez cliquer sur «Démarrer la synchronisation» pour effectuer votre première synchronisation avec les paramètres que vous avez configurés. Il existe également un onglet dans le menu SendinBlue appelé «Paramètres», qui vous permet de modifier vos paramètres de synchronisation à tout moment.

 

Après avoir exécuté avec succès la synchronisation que vous avez configurée, vous devriez pouvoir trouver vos contacts dans les sections Contacts/Prospects de Zoho CRM et/ou de SendinBlue, en fonction des paramètres choisis pour la synchronisation.

 Afficher les résultats de la campagne dans Zoho 

 

Maintenant que vos contacts sont synchronisés, il est temps d’examiner les résultats de la campagne SendinBlue directement à partir de Zoho CRM. Vous pouvez accéder à ces informations en cliquant sur «Campagnes» dans le menu étendu situé en haut de votre page Zoho. Une fois ici, sélectionnez la campagne à afficher.

Après avoir choisi une campagne, vous accédez à une page contenant des résultats détaillés pour cette campagne spécifique. Si vous souhaitez analyser plus rapidement les performances de campagne dans Zoho, vous pouvez également modifier les chiffres en haut pour obtenir les chiffres qui vous intéressent le plus.

 Pourquoi choisir SendinBlue en complément de votre Zoho CRM? 

 

 Plus de limite d’envoi quotidien 

 

Lors de l’envoi d’emails via Zoho, il existe une limite quotidienne d’envoi pour tous les utilisateurs de la plate-forme. Si vos besoins en matière d’envoi de courrier électronique sont importants, il peut être préférable d’utiliser une solution dédiée pour contourner cette limite. Heureusement, SendinBlue n’a pas de limite d’envoi quotidien pour les comptes premium.

 

 Emails Transactionnels 

 

SendinBlue vous permet également d’envoyer facilement des emails transactionnels à vos clients. Il s’agit de courriers électroniques personnels envoyés à la suite de l’exécution, par un utilisateur, d’une action ou d’un événement spécifique sur votre site Web.

Voici quelques exemples :

  • Confirmation d’abonnement

  • Confirmation de commande

  • Message de réinitialisation du mot de passe

  • Factures

 

 

Les emails transactionnels sont un élément essentiel de l’équation marketing des entreprises qui utilisent Internet comme un levier.

 Conclusion 

Vous êtes maintenant prêt à utiliser SendinBlue avec Zoho CRM pour améliorer encore plus les communications de vos clients!

Afficher plus d'articles
Load More In Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Automatisez vos routines de vente avec Zoho CRM

Si votre entreprise est en croissance, votre temps est probablement précieux et vous voule…